Visiter Lola ya Bonobo

visit header

Lola ya Bonobo est le seul sanctuaire au monde où vous pourrez rencontrer nos plus proches parents en face à face : Les Bonobos. Le Sanctuaire est situé à 25 km à peine du centre ville de Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo, dans un environnement boisé superbe.

 

Visiter le sanctuaire

Le sanctuaire Lola Ya Bonobo est ouvert tous les jours, à l’exception du Lundi. Les visites du sanctuaire sont guidées par nos experts qui répondront à toutes vos questions et durent environ une heure. Les départs pour les visites s’effectuent à 10h00, 11h30, 13h00 et à 14h30.

 

Le rendez-vous est à l’entrée du sanctuaire après obtention du ticket d’entrée.

Les tarifs d’entrée sont de 5000 Francs Congolais pour les résidents de la RDC, et de 10 000 Francs Congolais pour les non résidents. Les visites pour les enfants de moins de 12 ans sont gratuites.


Adresse 

Sanctuaire Lola Ya Bonobo

Les Petites Chutes de la Lukaya, Commune de Mont Ngafula

République Démocratique du Congo

 

Séjourner au sanctuaire 

Le sanctuaire accueille ses membres, les étudiants, les scientifiques, les donateurs ainsi que les visiteurs qui souhaitent effectuer de l’éco-tourisme et découvrir la vie au sanctuaire, notre travail de conservation de la nature, d’éducation et de support aux populations locales.

visiter-sanctuaire-lola-ya-bonobo-ecotourisme

Votre séjour sera donc une occasion unique de découvrir nos projets et de vous familiariser avec les bonobos que vous pourrez observer en groupes en semi-liberté dans de larges espaces naturels et contempler les jeunes orphelins jouer dans la nursery.

La République Démocratique du Congo n’est pas une destination touristique habituelle.  Mais sachez que nous accueillons depuis des années des centaines de visiteurs et nos membres,  qui viennent nous rendre visite de très loin pour vivre un moment inoubliable  avec les Bonobos ! Les conditions d’hébergement sont confortables et nos équipes sur le terrain sont toujours ravies de partager leur savoir et expérience autour des bonobos. Un planning d’activité est proposé aux visiteurs à leur arrivée afin qu’ils puissent découvrir la vie du sanctuaire.

Le séjour au sanctuaire  estlimité à 2 semaines maximum.

sejour-eco-tourisme-bonobo-sanctuaire-lola-yo-bonobo

En choisissant de séjourner au sanctuaire Lola ya Bonobo, vous participez activement à la protection des bonobos.

 

Vous désirez dès à présent faire une demande de séjour ?

 

Pour les particuliers 

Rien de plus simple ! Pour ceci, il vous suffit de télécharger le document suivant : Conditions de sejour_Lola_Ya_Bonobo.pdf

Il contient toutes les informations détaillées pour votre éco-tourisme au sein du sanctuaire Lola Ya Bonobo. Il suffit de nous le retourner dûment complété à l’adresse email suivante : [email protected] .

Une personne de notre équipe prendra contact avec vous pour vous indiquer la disponibilité des chambres aux dates de votre choix, et effectuer la réservation. Après cette réservation, nous vous inviterons à télécharger et compléter le Formulaire-d-arrivée.pdf qui nous permettra de finaliser tous les détails de votre voyage.

 

Pour les journalistes 

Contactez-nous directement sur  [email protected]