I Bonobo You – Journée Mondiale du Bonobo

01/02/2017

14 Février 2017, la première journée mondiale du bonobo ! La Saint Valentin est le moment idéal pour célébrer les bonobos, reconnus pour leur côté aimants et amoureux !

Aimants, car le Bonobo est la seule espèce de Grands Singes a être totalement pacifiste ! Contrairement à nous ou aux chimpanzés, les bonobos ne s’entretuent JAMAIS. Si un conflit éclate…ils diminuent les tensions… d’une toute autre façon !

Amoureux, évidemment. Les bonobos sont surnommés depuis les années 70, les “hippies de la forêt”. Peace, Love &… Sex ! Ils ont tout compris ! Ce sont les plus fervents défenseurs du vieil adage “Faites l’amour pas la guerre” ! Les petites et grosses querelles sont très vite réglées… en se faisant du bien ! Et il n’y a pas de règles : entre femmes, entre hommes et dans toutes les positions. Diversité et tolérance au programme !

Alors, honnêtement ? Quoi de mieux que la Saint Valentin pour penser aux bonobos ? Amour, Tolérance, Sexe et Paix, il n’y a plus rien à ajouter ! I Bonobo You !

Mais, si nous n’agissons pas rapidement, les bonobos ne seront plus qu’un lointain souvenir ! Les Bonobos sont en danger extrême d’extinction, seulement 15 000 individus vivent encore dans les forêts de la République Démocratique du Congo en Afrique. Nous oeuvrons chaque jour pour protéger les bonobos et les valeurs qu’ils incarnent !

Pour sauver les 15 000 bonobos nous recherchons 15 000 donateurs.  

Pour cette première année nous nous fixons l’objectif de 5000 donateurs : 15000 bonobos = 15 000 euros récoltés. Vous pouvez nous aidez ! 

Faites un don et bénéficiez d’une carte postale exclusive I Bonobo You avec votre photo personnalisée ou aidez nous à faire le buzz en communiquant sur cette campagne grâce à des images de profil Facebook exclusives en cliquant sur ce lien.